Développement personnel avec l’appui du cheval

 

 

 

 

 

Le cheval est un animal ultrasensible, capable de détecter les blocages intérieurs  de la personne qui l’approche, et d’adapter son comportement en fonction de ce qu’il ressent et perçoit de l’autre « animal » que nous sommes pour lui.

 

L’instinct animal ne ment pas. Dans sa façon de répondre à notre présence, le cheval réagit à l’incohérence émotionnelle de l’humain, et indique le chemin à parcourir pour retrouver l’instinct animal.

 

Dans ma pratique, j’utilise la présence du  cheval, pour aider une personne à reconnaitre les blocages intérieurs qui entravent sa capacité d’action : manque ou excès  de confiance en soi, vulnérabilité, autodestruction, culpabilité, honte, etc..

 

Qui n’a pas un jour pensé : « J’ai envie de réaliser ce projet mais je n’ose pas, que vont penser les gens qui m’entourent ?  Je me sens  incapable  ou, au contraire, je sais ce que je veux, j’ai raison de le faire mais j’échoue car je m’y prends mal.»

 

 

Ces mots assassins, que l’on prononce contre soi même ou contre  d’autres, empêchent d’avancer  en équilibre vers  des projets  qui nous tiennent à cœur. Ces croyances infiltrent la construction mentale en parasitant le comportement. On peut entrer progressivement dans une dualité permanente avec soi-même, entre une volonté d’agir et une incapacité à passer concrètement à l’action.

 

Le corps entre en tension pour nous faire passer un message (mal au dos, mal à la tête…). On peut avoir l’impression de perdre la maitrise de sa vie et progressivement prendre le chemin de l’addiction, du renoncement, etc... Le corps est pris en otage, tente de faire passer un message mais il n’est plus entendu…

 

Avec la collaboration du cheval, je permets à une personne de pouvoir se connecter aux messages de son corps, et d’entrer ainsi dans une compréhension, une réparation et même une reconstruction intérieure.

 

Une fois la connexion établie, on peut davantage écouter son instinct et le suivre. On peut avancer plus affirmé dans la vie, plus détaché des comportements  et des modèles de pensées conditionnées. Ainsi, nous pouvons être en pleine responsabilité dans nos choix.

 

Prendre des décisions, retrouver confiance en soi, être plus conscient des autres et sutout ne plus  être guidé par la peur de leur jugement,  est un exercice délicat d’équilibriste, car pour trouver l’harmonie, il est essentiel d’apprendre à  s’imposer sans avoir besoin d’écraser l’autre. Le respect de nous même et de notre environnement, nous permet d’éviter de reproduire des situations toxiques en désaccord avec notre nature.

 

En séance :

 

L'intérêt des exercices en présence du cheval c'est qu'ils permettent de comprendre des mécanismes inconscients que l'on peut retranscrire dans la vie de tous les jours. 

 

A travers divers exercices, comme le Body Scan, j’invite la personne  à passer en revue toutes les parties de son corps, les unes après les autres, afin de repérer les endroits où se trouvent les blocages, les zones d’inconforts, ou au contraire les sensations agréables.

 

Un autre exercice, en présence du cheval, appelle une personne à poser des limites saines et conscientes, qui aident à se faire respecter intelligemment en société.

 

Une personne introvertie, ayant du mal à entrer en contact avec autrui, se voit proposer un exercice qui l’incite à sortir de sa zone de confort, pour découvrir une interaction privilégiée basée sur la confiance et le respect de soi même et de l’autre.  

 

Un individu, qui souhaite se positionner en tant que leader, fera un exercice en présence du cheval qui l’aidera à régler intelligemment les conflits, et à recueillir l’adhésion d’autrui,  permettant ainsi  d’avancer dans un but commun.

 

Durant ces séances, le cheval aidera à libérer les émotions. Ces séances sont destinées aux personnes ayant vécues des traumatismes physiques et psychologiques, aux personnes en recherche de mieux être, et à toute personne ayant envie de découvrir le potentiel du développement personnel avec l’appui du cheval

 

 Cavalières et cavaliers

Equitation Harmonieuse

La confiance et la sécurité sont les bases essentielles d’une équitation harmonieuse. La technique est importante mais ne suffit pas pour tout régler si des points de tensions persistent.  (voir chapitre : Pourquoi le cheval  dans le développement personnel?).  
 

Le cheval aimera et respectera un cavalier respectueux. Un cheval attend de son cavalier qu’il soit sûr, sécurisant et bienveillant comme le ferait un cheval dominant qui, dans la nature, le protège et assure sa survie.  Le cheval et son cavalier sont interdépendants. La progression de l’un,  amenant l’évolution de l’autre.

 

En confiance avec son cavalier, le cheval peut abandonner son instinct de fuite pour se consacrer à la mémorisation de la technique, en vue de progresser dans la pratique équestre. Cet échange confortable, pour l’un comme pour l’autre, permet d’éviter ou de comprendre les conflits qui peuvent apparaitre à un certain niveau technique.

 

Une meilleure communication garantit ainsi une plus grande sécurité et l’allègement des outils de contrainte. Car la collaboration intégrale du cheval ne repose pas seulement sur la technique ou le positionnement du corps…

 

Les blessures émotionnelles de  l'âme et de l'enfance 

Contexte

Nous avons tous vécu des situations dans notre enfance dans lesquelles nous nous sommes sentis rejetés, abandonnés, trahis, humiliés ou des situations d’injustices. Cela a crée en nous des peurs, des blocages, des barrières qui font que nous n’osons pas agir, parler, qui ont crée des failles en nous, qui nous ont rendus agressifs voir violents  avec un sentiment d’être tiraillé à l’intérieur de nous même et qui nous empêchent d’être connecté à ce que nous désirons vraiment vivre. Ces blessures vont nous emmener petit à petit à vivre une vie conditionnée détachée de notre aspiration profonde. Nous allons accepter de subir des situations en se disant que nous n’avons pas le choix. Nous allons rester dans une relation amoureuse qui ne nous rend pas heureux par peur d’être seul. Nous devenons jugeant, agressif, violent, dépressif... Nous nous coupons de notre corps qui par des maladies ou des maux récurrents tente de nous ramener vers ce qu’il souhaite vraiment vivre. Ces blessures font également que nous construisons un mental très fort qui pense savoir tout sur tout et qui croit pouvoir maîtriser le corps or cela n’est pas possible. Le corps exprime les maux physiques mais également les maux psychiques et également les mémoires transgénérationnelles et de l’âme.

 

Présentation du soin:

Je propose un travail énergétique sur plusieurs étapes qui dure entre 3 et 4 mois au tarif de 350 €  pour environ 25 interventions de soins énergétiques à distance sur photo. Ce tarif peut varier en fonction des charges à enlever. Lorsque le corps évacue un traumatisme ou une énergie ne lui appartenant pas il manifeste un état soit de libération soit de fatigue.

1ère étape :

La dépollution de l’aura d’une personne : 3 jours (5 jours ou 9 jours en fonction de la charge à enlever)  d’intervention et de soin énergétique : ce soin vise à nettoyer l’aura de la personne de tout ce qui ne lui appartient pas :   colère déposé par un tiers, résidu d’énergie sexuelle, poids sur les épaules, pieds enchaînés, etc... C’est un soin qui peut fatiguer, libérer, avec des manifestations physiques importantes : boutons qui apparaissent, diarrhées, pleurs, sommeil profond, etc…

2ème étape :

Le travail énergétique sur les blessures émotionnelles de l’enfance : Abandon, Rejet, Humiliation, Trahison et Injustice. Pour chaque blessure ce travail se décompose en 2 étapes : La 1ère est la guérison de la blessure qui se passe de chez moi sur 2 jours. Le receveur du soin n’a rien à faire mis à part boire de l’eau et se reposer s’il se sent fatigué. La 2ème étape est un soin méditation une semaine après par téléphone ou en direct qui va venir terminer la cicatrisation de la blessure.

Plusieurs soins sont pratiqués en fonction des besoins de la personne : Lahochi, body scan, harmonisation des chakras, méditation angélique, méditation du diamant, visualisation, respiration abdominale consciente. Plusieurs manifestations physiques peuvent apparaître également car lorsque la cellule évacue le traumatisme celui-ci retraverse le corps dans l’autre sens et cela ne peut pas se faire sans une manifestation physique ou émotionnelle. Ce temps dure environ 2 à 4 jours. Tout dépend l’intensité du traumatisme vécu et à évacuer.

Ce travail dure environ 3 mois et se termine par un Lahochi et, si la personne le souhaite j’initie gratuitement au Lahochi qui est un soin énergétique puissant qui permet d’acquérir une  autonomie dans la gestion émotionnelle du stress au quotidien. C’est un soin très apaisant tant pour le cerveau, que le corps mais aussi pour l’âme.

Suite à ces soins je peux proposer le Soin de Lady Nada (50 euros) qui vise à nettoyer notre âme et notre corps de tout ce qui l’empêche de pouvoir vivre une vie épanouie avec une personne qui nous correspond sur le plan amoureux. Il est parfois nécessaire de faire ce soin 2 fois si le passé de la personne a été très traumatisante (viols, attouchements sexuels, pédophilie, etc…). Je préfère faire ce soin une fois les blessures émotionnelles de l’enfance guéries car il est essentiel de guérir l’enfant blessé avant de pouvoir s’engager pleinement dans une vie de couple.

Ce travail sur les blessures ne peut se faire qu’une fois par an car il est puissant et il est important que le corps et l’âme intègrent les nouvelles informations dans le temps.  Au bout d’un an, il est possible de le refaire et à ce moment là nous allons remonter sur des vies antérieures et des mémoires transgénérationnelles (mémoires cellulaires héritées de nos parents, grands-parents, etc….).

Options :

Je suis disponible pour des séances de Lahochi, Lahochi 13ème Octave, Main de Jésus (harmonisation masculin sacré) , Lady Nada (guérison des entraves à une relation amoureuse épanouie) et le Triangle d'Or d'Isis (harmonisation du féminin sacré) en dehors du travail sur les blessures émotionnelles au tarif de 50 euros par soin énergétique. Je préfère faire ces soins après avoir guéri les blessures émotionnelles de l'enfance car notre vie d'adulte est conditionnée par notre enfance et il est plus logique de le faire dans ce sens. 

 

Exemple de planning de soin sur 3 mois avec un soin par semaine: 

   Dépollution                           3, 5 ou 9 jours          A distance sans contact
   Lahochi                                      1 heure                  Par téléphone, date et heure à définir
   Blessure de l’abandon             2 jours                  A distance sans contact
    Méditation                               1 heure                 Par téléphone, date et heure à définir
   Blessure du rejet                      2 jours                  A distance sans contact
    Méditation                                1 heure                 Par téléphone, date et heure à définir
   Blessure de l’humiliation        2 jours                  A distance sans contact
    Méditation                                1 heure                  Par téléphone, date et heure à définir
   Blessure de la trahison           2 jours                   A distance sans contact
    Méditation                                1 heure                 Par téléphone, date et heure à définir
   Blessure de l’injustice             2 jours                    A distance sans contact
    Méditation                                1 heure                Par téléphone, date et heure à définir
   Lahochi                                      1 heure                Par téléphone, date et heure à définir

(+ initiation si souhait du client)     

 

 

 

© 2023 by Natural Remedies. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now